Psychologue

Limondin Madeleine

“L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre”

Antoine de Saint-Exupéry

QUI SUIS-JE?

Quelques mots de présentation

Psychologue, j’ai une expérience de plus de 30 ans.

Je reçois aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes.

Pour un mieux-être, une aide à la décision, une assistance dans un problème particulier.

Mes axes de travail sont :

  • Connaissance de soi (potentialités, caractère, motivations…)
  • Réussite dans les études,
  • Orientation scolaire et professionnelle
people, woman, girl
CE QUE JE FAIS?

Mes services

Au fil du temps, j’ai axé mes compétences autour de 5 thématiques

Cliquez sur l’icône correspondante pour découvrir mes propositions pour chacune.

AVIS

Ce que mes clients disent

(...) je ne peux manquer de vous exprimer ma reconnaissance pour les services que vous avez rendus pendant les 6 années de votre mission de « Référente gestion des drames et des crises ».

(...) Cette disponibilité nouvelle et surtout votre capacité à rejoindre les chefs d’établissement par une écoute attentive, un accompagnement bienveillant, des approches professionnelles et des cadres d’action d’autant plus nécessaires que les repères habituels semblent disparaître dans ces situations, ont été unanimement appréciées par les chefs d’établissement. Pour tout cela je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance et celle de toute l’équipe de la Direction diocésaine
Comme directeur de l’ICOF, lycée et enseignement supérieur depuis la rentrée 2012, (...) j’ai fait appel à Madame Madeleine LIMONDIN d’une part pour des candidats aux classes de mon lycée technologique en réflexion d’orientation, et d’autre part, pour des jeunes lycéens ou des étudiants de l’ICOF en difficulté psychologique ou bien en terme d’orientation. Là encore, je n’ai eu qu’à me féliciter de son travail.
Parents de 3 enfants, intellectuellement précoces, Madame Limondin a été d'une aide précieuse.

Non seulement elle a contribué, par sa grande connaissance du sujet, à mettre des mots sur les mots, à dédramatiser, surtout pour notre aîné, une situation par rapport à un système scolaire qui devenait problématique et était mal vécue, mais elle a, aussi, été "un phare" pour nous, parents, en nous guidant vers les solutions adaptées pour faire que nos enfants soient pleinement épanouis et trouvent leurs places dans la société.

Un très grand merci.

Quelques uns de mes clients